Quel est le prix moyen d’une croisière en Antarctique ?

bateau de croisière en antarctique

Recherchez-vous une excellente destination pour partir en croisière pendant les vacances ? Si oui, l’Antarctique est la meilleure option qui s’offre à vous. Vous allez y découvrir des coins très intéressants. De plus, vous pouvez profiter de nombreuses activités.

Cependant, il existe un coût à payer. Nous vous proposons ici le prix moyen d’une croisière en Antarctique.

Le tarif selon le type de croisière en Antarctique

Le coût d’une croisière en Antarctique varie en fonction de plusieurs variables. Au nombre de ces dernières, figure la variété de croisière.

En réalité, nous nous attardons à vous préciser qu’il est possible de faire une expédition de basse gamme ou de gamme intermédiaire. D’un autre côté, la croisière haut de gamme est aussi à envisager.

Le prix d’une croisière bas de gamme

Si vous disposez d’un budget restreint, vous devez choisir la croisière de basse gamme. Elle fonctionne avec de petites habitations simples. Néanmoins, elles réunissent à la perfection véritable style, confort et propreté.

Ici, l’expédition est faite au moyen des bateaux de voyage simples. Ces paquebots sont équipés des accessoires de base. Cela dit, nous convenons de vous notifier que la croisière basse de gamme est largement accessible. Il vous suffit de débourser un prix compris entre 5000 et 8000 euros.

Le coût d’une croisière milieu de gamme

Pour une croisière de gamme intermédiaire, le voyage est conditionné par l’utilisation des navires expérimentés. Ils sont dotés des équipements très remarquables. En effet, vous allez y trouver des salles de sport et de conférence.

Par ailleurs, avec cette variété de croisière, vous avez la possibilité de vous mettre à des activités en dehors des paquebots. Le prix moyen d’une expédition en milieu de gamme est fixé entre 8000 et 15000 euros.

Le tarif d’une croisière haut de gamme

Pour faire un voyage luxueux en Antarctique, nous vous proposons la croisière haut de gamme. A ce niveau, vous pouvez profiter de multiples services dont le spa et les jacuzzis.

De plus, les paquebots utilisés sont de la dernière génération. La croisière de luxe en Antarctique nécessite au moins un coût moyen de 15000 euros.

Quels sont les facteurs de variation du prix moyen d’une croisière en Antarctique ?

Outre le type de croisière, il existe bien d’autres facteurs qui font varier aussi le coût moyen d’une expédition en Antarctique. Parmi ceux-ci, nous avons :

  • la durée du voyage,
  • la compagnie de voyage choisie,
  • la période de l’expédition,
  • les activités de croisière choisies.

Autant de facteurs qui influencent le prix moyen d’une croisière en Antarctique. En plus de ceux-ci, le tarif peut aussi varier selon les villes incluses dans la croisière.