Le vietnam est une destination très attrayante. Vous y découvrirez des coins et une richesse culturelle remarquables. Pour visiter ce pays, il est impératif de disposer d’un visa touristique. Vous pouvez obtenir ce permis d’entrer en moins d’un mois. Il vous suffit de savoir comment vous y prendre.
Nous vous présentons ici les démarches à suivre en ce sens.
Rassemblez les pièces nécessaires
Pour avoir le visa touristique de Vietnam rapidement, vous devez vous munir de pièces justificatives. Elles servent à constituer votre dossier de demande. Bien qu’il en existe plusieurs, certaines se démarquent du lot. Il s’agit entre autres du passeport et de la photo d’identité.
De plus, il faut préciser qu’il est important de vous équiper du justificatif d’assurance de voyage et de vol. Nous vous conseillons de fournir ces différents documents pendant leurs cours de validité. Vous devrez fournir leurs copies claires et de bonne qualité.
Faites la demande en ligne
La requête du visa électronique de Vietnam permet de le recevoir dans un cours délai. Pour ce faire, tapez demandevisa.fr/vietnam dans la barre de recherche de votre navigateur Web et lancez la requête.
Ce faisant, vous êtes dirigé sur une nouvelle page. Cliquez sur la mention « Demander dès maintenant » qui s’y trouve. De cette façon, un formulaire de demande va s’ouvrir sur votre écran.
Il faut mentionner sur le formulaire entre autres votre nom, prénom, date de naissance, adresse email, nationalité et numéro de passeport. Par ailleurs, il est impératif de renseigner la raison de votre voyage.
Ici, nous vous recommandons de choisir l’option Loisirs/visites touristiques. Une fois les divers champs d’informations remplis, il vous reste à soumettre la demande.
Payez le prix du permis d’entrer
Pour enclencher le traitement de votre demande, vous devez vous acquitter des frais de visa. Ils s’élèvent au prix de 25 euros. Il existe cependant des facteurs de variation qui se rapportent à ce coût. Pour régler les frais, plusieurs méthodes de paiement peuvent être envisagées.
Vous pouvez passer par les moyens comme :
- la carte bancaire,
- la Mastercard,
- l’option Bancontact
- et PayPal.
Voilà autant de modes de paiement pour payer les frais du permis d’entrer. Sélectionnez la méthode qui vous convient le mieux. Une confirmation de paiement vous parvient par adresse e-mail.
Attendez la réception de votre visa
Après le paiement des frais du visa, votre demande est traitée. La durée requise pour cette phase est de 4 à 5 jours. Nous vous demandons donc d’être patient. Ainsi, au bout de quelques jours, vous obtenez rapidement votre permis d’entrer touristique pour le Vietnam. Vous avez alors la possibilité de faire votre voyage en toute tranquillité.