La France compte aujourd’hui une quarantaine de distilleries d’alcool. Celles-ci produisent différents whiskys qui se distinguent les uns des autres par leurs saveurs, leurs couleurs et leurs taux d’alcool.
Pour en savoir plus, voici notre top 4 des meilleurs whiskys produits en France.
Le whisky Moissons Single Rye
Parmi les meilleurs whiskys produits en France, il y a d’abord le whisky Moissons Single Rye. Ce dernier a la particularité d’être bio. Il est produit avec du seigle cultivé par le Domaine des Hautes Glaces. Ce whisky subit une double distillation qui fait qu’il laisse une saveur légèrement épicée en bouche.
Le whisky Moissons Single Rye présente une couleur naturelle proche de la lueur de cuivre. Il est fait à base d’orge maltée et contient 44.8 % d’alcool. Vous pouvez le consommer sec ou l’allonger avec de l’eau minérale.
Le whisky Armorik Double Maturation
Comme le suggère si bien son appellation, le whisky Armorik Double Maturation est un whisky breton qui se distingue par sa double maturation. Celle-ci se fait premièrement en fût de chêne français, puis en chêne xérès. Ce double procédé permet d’arrondir les parfums de ce nectar.
Le whisky Armorik Double Maturation provient d’une des plus anciennes distilleries à whisky de France. Celle-ci fut d’ailleurs la première à créer un single malt entièrement français. Cette boisson bretonne est l’un des plus connus au-delà des frontières nationales. Il a en effet obtenu plusieurs médailles à niveau international.
Pour ce qui est de son goût, le whisky Armorik Double Maturation est dominé par ses arômes floraux et épicés. Il laisse également des notes boisées et aux agrumes en bouche. Incontestablement, c’est un whisky que vous devez déguster au moins une fois dans votre vie.
Le whisky Michel Couvreur Overaged
En troisième position de notre classement, il y a le whisky Michel Couvreur Overaged. Bien que distillé en Ecosse, ce dernier est vieilli en Bourgogne. Il se caractérise par ses parfums provenant de la maturation en fût de chêne et par ses saveurs légèrement tourbées.
Le whisky Michel Couvreur Overaged tire sa qualité du fût. La distillation n’influence que très peu la qualité de cette eau-de-vie. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle la distillerie d’origine n’est pas mentionnée sur l’étiquette de ce whisky français.
Le whisky J. Michard Single Malt
Pour compléter notre sélection, nous vous présentons le whisky J. Michard Single Malt. Il est produit dans la distillerie du même nom et à base d’orge malté. Il est obtenu à l’issu d’un travail laborieux. Le whisky Limoges J. Michard compte 46 % d’alcool.
Le whisky J. Michard Single Malt a une structure fine et onctueuse. En plus de son arôme frais et floral, ce breuvage laisse également un goût crémeux en bouche lorsqu’il est dégusté. Il s’agit là d’un whisky qui fait plaisir à tous les amateurs de bons scotchs.