Quels sont les meilleurs combattants français de MMA ?

gants d'un combattant mma

Constitué d’un mélange de boxe, de karaté, de jiu jitsu brésilien ou encore de judo, le MMA intéresse beaucoup les férus de sport de combat. Au fil des tournois, cette discipline a révélé plusieurs champions dans le rang des athlètes originaires de l’Hexagone.

Retrouvez notre top 6 des meilleurs combattants de MMA français.

Ciryl Gane

Originaire de la Roche-Sur-Yon, le combattant français aux abdos d’acier Ciryl Gane possède un record MMA de 10 victoires pour une seule défaite. Il détient le titre de champion des poids lourds du TKO décroché en 2019. Mieux, il est devenu le premier combattant français de l’histoire à remporter une ceinture intérimaire à l’UFC.

Bien qu’il se soit incliné face au titan Francis Ngannou, il a permis de mettre le sport de combat français sur le devant de la scène internationale. Si vous envisagez de parier sur l’UFC, nous vous suggérons vivement de ne pas hésiter à lui faire confiance.

Nassourdine Imavov

Figurant parmi le top 15 de l’UFC, Nassourdine Imavov est un autre talentueux compétiteur français. Il détient un record MMA de 11 victoires et 3 défaites. Originaire du Daghestan, il est surnommé le « sniper ». Du haut de ses 26 années d’âge, le français est déjà aux portes d’un top 10 mondial à l’UFC. Nous vous recommandons également de déposer vos mises sur ce jeune prodige lors de vos paris !

Cheick Kongo

Originaire de Seine-Saint-Denis, Cheick Kongo possède un record MMA de 31 victoires et 11 défaites. Il fait ses débuts en 2001 et signe à l’UFC en 2006. Il y accumule rapidement 12 victoires dont 7 par KO. Son parcours est très inspirant pour les jeunes débutants.

Manon Fiorot

Manon Fiorot est une athlète française qui évolue actuellement au sein de l’UFC. Elle possède un record MMA de 8 victoires et une seule défaite. Triple championne de France de karaté, elle remporte les championnats du monde de MMA amateurs en moins de 2 ans. Nous la plaçons dans la catégorie des valeurs prometteuses du sport de combat français.

Salahdine Parnasse

Surnommé le Kylian Mbappé du MMA français, Salahdine Parnasse possède un record MMA de 16 victoires pour une seule défaite. L’athlète n’est cependant âgé que de 24 printemps. Il détient également le titre de champion des poids plumes du KSW 2019.

Jérôme Le Banner

Avec plus de 80 victoires par KO et une main gauche de fer, Jérôme le Banner, surnommé le « roi sans couronne », reste une ancienne gloire du kickboxing. À son actif, il est détenteur de bien plus de victoires que de défaites. Il est parvenu entre-autres à battre des légendes telles que Ernesto Hoost et Peter Aerts.