Si vous comptez investir une partie de vos avoirs dans une banque Suisse, il convient de choisir la meilleure. Voici un aperçu des institutions financières du pays qui sont considérées comme les meilleures au regard des avantages qu’elles garantissent.
UBS
Créée en 1998, UBS est en tête de liste des meilleures banques de Suisse grâce aux nombreux services qu’elle fournit. Parmi ceux-ci, vous avez la gestion de patrimoine et d’actifs, la vente au détail et les prestations bancaires d’investissement. UBS mise sur la compétence de ses collaborateurs pour offrir aux clients d’excellentes possibilités de rendement sur leurs placements.
Ainsi, en optant pour cette institution, vous êtes sûr que vos investissements vont générer des bénéfices à long terme. De plus, cette banque ne vous facture aucuns frais de dépôt si vos soldes de trésorerie sont inférieurs à deux millions de francs. Elle propose également des services bancaires mobiles afin de vous permettre de réaliser vos diverses transactions sur votre smartphone.
Banque Cantonaise Vaudoise
Le classement des meilleures banques de Suisse ne peut être fait sans l’apparition de la BCV. Vous devez savoir que cette institution offre une kyrielle de prestations qui se résument entre autres :
- à la gestion de la trésorerie,
- au change et revenu fixe,
- aux obligations,
- aux marchés financiers.
En ce qui concerne le taux d’intérêt du crédit pour la Banque Cantonaise Vaudoise, notez qu’il est de 10 %. Il faut aussi ajouter que les frais de dépôt jusqu’à 100 000 CHF sont de 0,01 % par an. Son équipe, composée d’experts en la matière, vous prodigue des conseils d’investissement en tenant compte de vos besoins.
Grâce à son application mobile, vous avez la possibilité de consulter les taux hypothécaires actuels ou de joindre le service client. Nous pouvons dire que ce dernier est réputé pour sa promptitude et les conseillers de la banque garantissent une assistance optimale.
Crédit Suisse
C’est une banque d’envergure mondiale qui opère sur plus de 50 territoires et dont le siège social est à Zurich. Outre les prestations bancaires classiques, Crédit Suisse propose des services de financement ou de commerce et des produits de gestion d’actifs.
Il convient de rappeler que c’est aussi une banque de trading et d’investissement qui vous permet de fructifier vos capitaux. Pour les dépôts en espèce, l’institution facture à ses clients un ratio de -0,75 % pour un montant supérieur à 2 millions.
Si vous sollicitez un prêt auprès de Crédit Suisse, le taux d’intérêt est de 12 % par an. Par ailleurs, les services bancaires mobiles qu’elle propose offrent plusieurs fonctionnalités pratiques qui vous facilitent le quotidien.
Entre autres, vous avez la possibilité d’envoyer et de recevoir des paiements QR, de localiser une succursale ou des distributeurs automatiques de billets.