Pour vous épargner des douleurs lombaires lorsque vous travailler, il est nécessaire de disposer d’un bon siège de bureau. Cela est d’autant plus important si vous faites du télétravail, lequel nécessite de longs moments d’assise.
Lorsque l’on doit faire une telle acquisition, il n’est pas toujours facile de s’y retrouver. Voici comment bien choisir son fauteuil de bureau pour télétravailler.
Choisir en fonction de la table du bureau
Pour choisir un fauteuil de bureau, il faut tenir compte de la hauteur de votre table de travail. En effet, il existe certains bureaux qui ont presque la taille d’un comptoir. Si c’est le cas du vôtre, alors il vous faut un fauteuil assez grand.
Cela va vous permettre de vous retrouver à bonne hauteur par rapport à la table lorsque vous vous asseyez. Dans ces conditions, il est beaucoup plus de facile de se servir de son clavier ou régler son écran.
Opter pour une chaise ayant les différents mécanismes de réglages nécessaires
Lors du choix de votre siège de bureau, il faut vous assurer que celui-ci est doté de plusieurs mécanismes de réglages essentiels. Le premier d’entre eux est le système permettant d’augmenter ou de diminuer la taille du fauteuil.
Une telle fonctionnalité est importante parce qu’elle vous offre la possibilité de régler la hauteur du siège en fonction de votre taille et de celle de votre bureau.
Par ailleurs, pour éviter tout problème lombaire, il est capital que vous puissiez adopter la bonne position. Celle-ci implique que votre dos doive former un angle droit avec les fémurs.
Pour y parvenir, il faut que soyez en mesure de faire un réglage vertical au niveau du dossier. N’oubliez pas non plus de vérifier les accoudoirs de votre chaise. Idéalement, ils doivent être réglables en différentes hauteurs pour vous permettre de vous accouder à votre guise.
La qualité du dossier du fauteuil
Le télétravail peut vous amener à passer de longues heures en position assise. Le dossier étant une des parties de votre fauteuil en contact quasi permanent avec votre corps, il doit être de bonne qualité. De plus, assurez-vous qu’il soit assez haut pour remonter jusqu’à vos épaules. En faisant votre choix sur cette base, cela va limiter le risque que vous ayez mal au dos.
Le prix du fauteuil du bureau
Le prix est également un facteur qui permet de bien choisir son fauteuil de bureau. Il est souvent fixé en fonction de la qualité de l’équipement. Si vous optez pour un fauteuil haut de gamme, la note sera forcément salée.
Toutefois, vous pouvez aussi trouver sur le marché des sièges de bureau avec un rapport qualité prix excellent.