Excellent moyen pour vous déplacer en voiture avec votre bébé, la coque bébé permet de garder votre bébé en sécurité quel que soit votre trajet. Toutefois, de nombreuses personnes se posent des questions sur les méthodes permettant d’attacher leur coque chicco. Quelles sont les différents types d’installation d’une coque bébé ? Focus !
Les différents types d’installation d’une coque bébé
De façon générale, il existe deux méthodes pour installer une coque bébé : l’installation avec la ceinture de sécurité et l’installation à partir d’une base.
Installation avec la ceinture de sécurité
Pour installer convenablement votre coque chicco, vous devez vous servir des deux pans de la ceinture de sécurité (sangle abdominale et sangle diagonale). En effet, la sangle abdominale doit passer devant la coque, au-dessus des jambes de votre bébé. Quant à la sangle diagonale, vous devez la faire passer derrière la coque. Il est important de bien respecter cette procédure pour éviter tout risque. Si vous avez des difficultés pour installer la coque, referez-vous à la notice de votre coque afin de faire une installation en adéquation avec le modèle choisi.
Installation à partir d’une base
Si vous sortez souvent vos sièges de votre voiture, cette méthode est idéale pour vous. Elle permet d’éviter les fixations répétées et réduit les risques d’erreur.
L’installation à partir d’une base est faîtes selon le type de modèle que vous avez en votre possession.
- Les bases isofix : ici, l’usage de la ceinture n’est pas nécessaire. Il vous suffit de poser votre coque sur la base.
- Les bases ceintures avec jambe de force : dans ce cas, la ceinture de sécurité est utilisée pour fixer la base. La coque quant à elle est posée sur la base.
- Les bases ceintures sans jambe de force : ici, c’est la coque qui est utilisée pour jouer le rôle de jambe de force. La ceinture de sécurité est sollicitée pour stabiliser la base.
En suivant rigoureusement ces procédures, vous allez pouvoir installer facilement votre coque à partir d’une base.
La place optimale pour installer votre coque bébé
À ce niveau, la première des choses à retenir est que la coque doit obligatoirement s’installer dos à la route. Même si la coque peut être placée à l’avant comme l’arrière de votre véhicule, la place arrière est la plus sûre pour votre bébé. Toutefois, si vous souhaitez installer votre bébé à l’avant, vous devez vous assurer que l’air bag n’est pas actif. En effet, au cas où il se déclencherait, cela risque d’être préjudiciable pour votre enfant. Il faut aussi dire que la poignée doit être maintenue rabaissée afin d’éviter que votre coque bébé ne soit plaquée à la banquette.