La couette 4 saisons est un accessoire de literie composée de deux couettes. Il s’agit d’un modèle léger avec un garnissage de 200g/m² et d’un modèle tempéré doté d’un garnissage de 300 g/m².
Pourquoi utiliser ce type de couette plutôt qu’une couette classique ? Voici 5 raisons.
La couette 4 saisons peut être utilisée toute l’année
C’est l’avantage notable de la couette 4 saisons. Elle vous accompagne en été comme en hiver. Grâce à son grammage moyen, elle procure au dormeur un confort absolu. Douillette et chaude en hiver, elle est fraîche et légère en hiver et en printemps.
Pour finir, ne faites pas de confusion entre la couette toutes saisons et la couette tempérée ou de mi-saison. Cette dernière risque de vous donner froid en hiver ou trop chaud en été.
La couette 4 saisons est thermorégulatrice
La couette 4 saisons est bien équilibrée. Elle présente l’avantage d’être thermorégulatrice et ce, quel que soit son grammage. C’est pour ainsi dire qu’elle a été conçue de manière à faciliter la circulation de l’air. De même, cette couette est respirante. Elle s’adapte donc naturellement à la température extérieure.
En l’utilisant, vous n’aurez ni trop chaud ni trop froid. De par sa qualité extraordinaire, la couette 4 saisons s’adapte aussi parfaitement à la température extérieure de votre chambre.
La couette 4 saisons est légère et gonflante
La couette 4 saisons est dotée d’un garnissage léger et gonflant. Elle est ainsi peu sujette au tassement. De même, cette couette doit conserver un beau volume durablement. C’est en effet ce qui lui permet de bien faire circuler l’air. Toutefois, il faudra la secouer régulièrement pour lui permettra de conserver toutes ses propriétés.
La couette 4 saisons régule bien l’humidité
Contrairement à ce que beaucoup peuvent penser, la couette 4 saisons présente d’excellentes propriétés de régulation de l’humidité. C’est l’un des principaux avantages de cet accessoire de lingerie. La nuit, lorsque vous transpirez, son tissu d’enveloppe et son garnissage absorbent et laissent passer l’humidité. Pour finir, la couette 4 saisons assure une chaleur saine et sèche.
La couette 4 saisons est facile à entretenir
Ce qui est recommandé, c’est de laver votre couette 4 saisons une à deux fois par an. De temps en temps, vous pouvez secouer pour lui redonner son gonflant. Si vous voulez, vous pouvez même la suspendre en plein air. Cette astuce permet de la débarrasser des poussières.
Pour laver la couette, il suffit de suivre les consignes du fabricant. Cela vous permet de prendre soin de son garnissage. Pour finir, sachez qu’il existe des couettes 4 saisons qui peuvent passer en machine et au sèche-linge.
Voilà, vous savez désormais pourquoi une couette 4 saisons. À vous de jouer !