5 choses à savoir avant d’aller au parc du Puy du Fou

village médiéval du puy du fou

Situé aux Epesses en Vendée, le Puy du Fou est un parc d’attractions à thématique historique en France. D’une superficie de 55 hectares, ce complexe de loisirs français regroupe la Cinéscénie et le Grand Parc.

C’est un endroit incontournable lors d’un séjour en famille dans le département de la Vendée.

Voici les 5 choses à savoir avant d’aller au parc du Puy du Fou.

Quand aller au Puy du Fou ?

Le Puy du Fou est souvent ouvert d’avril à novembre. En ce qui concerne le climat, sachez qu’en mai, juin, septembre et octobre, les visiteurs profitent d’une météo favorable. Juillet et août sont les mois les plus chauds. C’est pourquoi nous vous conseillons de mettre une protection votre valise.

Quand il fait bon vivre au Puy du Fou, le tape fort ! Vous pouvez lire cet article pour en savoir plus. Dans le département de la Vendée, il y a généralement la fraîcheur en soirée. N’oubliez pas donc de prévoir des vêtements chauds pour les spectacles de nuit.

Quel spectacle à voir absolument au Puy du Fou ?

Le Puy du Fou est une référence dans le monde des parcs de loisirs et du spectacle grandiose. Il raconte l’histoire de la France, à travers les batailles épiques, les tournois de chevaliers et les personnages mythiques. Chaque année, nous vivons de magnifiques spectacles et animations.

Parmi les représentations surprenantes à voir, nous pouvons citer le Signe du Triomphele Mystère de la Pérouse, les Noces de Feu et les Vikings. Le Signe du Triomphe est un véritable combat de gladiateurs entre Romains et Gaulois.

Où manger au Puy du Fou ?

Nous comptons une vingtaine de restaurants au Puy du Fou. Ils proposent entre autres du buffet, du service à table, le snacking afin de vous faire redécouvrir les saveurs de la gastronomie française. Nous vous recommandons de faire un tour aux restos suivants : La Mijoterie du Roy Henri, L’Ecuyer Tranchant et La Table des Ambassadeurs.

Où se loger au Puy du Fou ?

Il est possible de dormir dans le parc. Le Puy du Fou ne dispose pas de moins de cinq hôtels. Le Logis de Lescure, Le Grand Siècle, La Citadelle, Les îles de Clovis, Le Camp du Drap d’Or et La Villa Gallo-romaine sont entre autres les meilleurs hôtels. Situés dans Cités Nocturne, ils offrent des prestations « tout compris ». Nous vous recommandons de réserver votre hébergement d’exception dans l’un de ces hôtels.

Des villes proches comme Cholet sont également un bon endroit pour dormir, mais ne prenez pas un hôtel à Nantes, qui reste une ville éloignée.

Par quel moyen venir au Puy du Fou ?

Il existe plusieurs moyens pour venir au Puy du Fou. Depuis Paris, vous pouvez prendre le TGV pour la gare d’Angers, la plus proche du Puy du Fou. En ce qui concerne l’accès en navette, sachez que le transfert gare d’Angers – Puy du Fou dure environ 1 h 30. Pour venir en voiture, prenez l’autoroute A87. L’accès en avion est possible depuis l’aéroport de Nantes Atlantique.